• Activités Jour 2 Mr Zouglouglou

    Météo oblige : Activités en  intérieur !

     

    • Jouer l'histoire et la raconter : 

    Prépare le décor de l'histoire . Où se passe -t-elle déjà ? Oui , au bord d'une rivière ! Et qu'est-ce qu'une rivière ?

    Tu auras besoin d'un support ( peint ou colorié ou collé de papier ! Choisis ! ) , des marottes et bien sür d'un bateau !

    Activités Jour 2 Mr Zouglouglou

    Réécoute l'histoire et raconte en faisant jouer tes marottes  ! Et n'oublie pas de chanter !

     

    • Fiche de lecture :

     

    Remplis la fiche de lecture . Demande que l'on te fasse un modèle pour écrire ( Capitale pour les MS et cursive pour les GS )

    Télécharger « Fiche lecture Mr Zouglouglou.pub »

     

    • La couverture du livre :

     

     

     


  • Commentaires

    17
    Dimanche 3 Mai 2020 à 16:21

    Bonjour Carole,

     

    Léon nous raconte l'histoire de monsieur Zouglouglou à l'heure du goûter avec ses marionnettes en battons de glace smile

      • Lundi 4 Mai 2020 à 08:29

        Je n'en doute pas ! Continue Léon ! C'est bien ! wink2

    16
    Vendredi 1er Mai 2020 à 19:23

     

    Ici on a pris un peu de retard mais on a commencé le décor aujourd'hui.

    On a cherché dans la maison des bouts de fils et des chutes de papiers pour fabriquer les personnages.

    "Bonne soirée Carole, bisous. Charly."

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 19:24

        Wahoo ! Magnifique Charly ! Un vrai petit théatre pour mettre en scène cette histoire !!! Tu as intérêt de savoir me dire pouvoir le bateau de Mr Zouglouglou a coulé ! Bonnes expériences ! A moins que tu les aies déjà faites ! 

        Gros bisous wink2

      • Lundi 4 Mai 2020 à 17:45

         

        Le week-end a été coloré ici malgré la météo.

        " Ça y est, on a fini le décor de l'histoire et les personnages. J'ai présenté l'histoire à papa." 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 08:28

        Amuse-toi bien ! Hâte de voir le résultat !

    15
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:00

    Voila notre petit décor pour Mr ZOUGLOUGLOU , je prends plaisir à raconter l'histoire.

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:14

        Wahoo ! Quelle artiste tu es ! Et que de créations !!! Encore mieux qu'à l'école ! Je pense que je vais trouver beaucoup de progrès la prochaine fois que l'on pourra se voir !

        Tu es prête pour t'essayer aux défis maintenant ! 

        Bisous smile

    14
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:03

    Et voilà notre bateau fait à partir d'une boite de mouchoirs!

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:10

        Magnifique ! J'espère que tu as aimé cette activité ! Tu vas "t'éclater" pour les défis !!! cool

        Au fait que va devenir ce superbe bateau dans la bassine d'eau ??? ^^

    13
    Mercredi 29 Avril 2020 à 15:19

    Bonjour, 

    Voici notre décor réalisé à 6 mains. Maintenant on s'entraîne à raconter l'histoire : l'ordre, la chanson ça va mais faire parler tous les personnages c'est plus difficile.

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:51

        Wohou ! Bravo à la CosteFamily ! Magnifique ! yes 

    12
    Mercredi 29 Avril 2020 à 14:25

    Bonjour Carole !

    Ont avancent tranquillement sur le décor pour l'histoire de Mr ZOUGLOUGLOU smile .

    J'ai adorée faire de la peinture avec des petites éponges!!!

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 16:17

        J'espère que tu as passé un bon moment ! C'est une activité pour toi qui aime "peinturlurer" !wink2

        Libère ta créativité ! cool

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:47

        Comment construire un bateau ... C'est dans la suite des activités! Va jeter un oeil ! Il y a  3 défis à relever !wink2

      • Jeudi 30 Avril 2020 à 10:31

        Bonjour Carole !

        J'ai terminé mon décor, c'est super chouette de pouvoir raconter l'histoire moi même à papa , maman et ma petite soeur .happy

        Nous avons utiliser une boîte à fromage, du carton et un bâton de brochette pour faire notre bateau j'aurai préfèrer une grosse noix comme pour l'histoire mais j'ai pas ça à la maison !!!

        Bonne journée gros bisous Léna .

         

         

      • Mercredi 29 Avril 2020 à 18:24

        Wahou ! Génial ! Vous pouvez coller des choses aussi ! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :