• Les maisons des nombres MS/GS

    Les maisons des nombres sont remplies pour tout le monde ???

    Rappel : Les MS font leurs maisons jusqu'à 5 avec constellations .

    Les GS font les maisons jusqu'à 10 avec constellations .

     

    Alors maintenant je vous donne les nombres  pour compléter les maisons avec les nombres.

    Télécharger « nombres-pour-maison.jpg »

    Je vous laisse écrire les autres nombres absents de la feuille .

    Il y a des GS qui ont déjà réalisé leurs maisons avec les nombres! Alors reprenez vos maisons avec les quantités (constellations ou haricots comme on fait certains ! )

    Bon travail 

    Vous me direz quand vous aurez terminé ! Que je puisse voir vos belles maisons !


  • Commentaires

    12
    Vendredi 10 Avril 2020 à 10:52

    Bonjour Carole,

    J'ai fini mes maisons des nombres et j'ai fait un bricolage avec. C'est une surprise. Quand je reviendras ! à l'école je l'apporterai.

    Gros bisous

    Raphi

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 11:59

        ok! Parfait ! J'ai hâte de voir ça ! 

    11
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:18

    Bonjour Carole,

    Nous avons terminé nos 10 maisons Léna a tracé ses maisons elle même avec un peu d'aide de maman elle a beaucoup compter sur ses doigts j'espère que ce n'est pas un problème .arf

    Je pense qu'elle a bien compris l'exercice !

    Nous avons retravailler l'écriture aussi ce matin et tous les jours elle écrit la date du jour, voilà les petites nouvelles Léna espère vraiment vous revoir  bientôt  ainsi que ses petits camarades d'école cela me parait mal engagé  pour l'instant mais bien évidement je ne lui en ai pas parlé.

    Bonne journée a vous !!!

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 11:40

        Oui tout à fait ! Nous verrons ! Mais ce ne serra pas encore pour tout de suite !

        Léna, tu as vraiment très bien travaillé ! Les doigts servent aussi à compter bien sûr ! Tous les moyens sont bons ! wink2

    10
    Mercredi 8 Avril 2020 à 11:04

    Mathis a bien compris le principe, par contre les chiffres sont durs à écrire!

      • Mercredi 8 Avril 2020 à 11:13

        Oui les chiffres ont toujours été faits avec modèles pour l'instant ! 

        On verra après les vacances pour l'apprentissage des chiffres sur les fiches .

        Très bien Mathis ! Tu as très bien travaillé ! cool 

    9
    Mardi 7 Avril 2020 à 18:04

    Bonjour Carole,

    Ethan a terminé les maisons des nombres de 1 à 10. Il doit maintenant les reprendre avec les quantités (et en ajoutant un étage) smile

    Bonne soirée

      • Mardi 7 Avril 2020 à 18:17

        Très bien ! Vous pourrez lui dire qu'il a bien travaillé !!! cool

    8
    Mardi 7 Avril 2020 à 14:36

    on a fait avec les chiffres pour les maisons aujourd'hui, Julianne s'aide des points de la cheminée pour compter, est ce un soucis ? je lui ai aussi fait en cachant la cheminée du coup elle s'aide de ses doigts :) . 

      • Mardi 7 Avril 2020 à 17:28

        Très bien oui il faut trouvé des solutions ! Le tout c'est qu'elle s'y retrouve et qu'elle joue avec les nombres et les quantités. C'est parfait ! cool

    7
    Léo
    Mardi 7 Avril 2020 à 10:14

    Bonjour Carole,

    J'ai bien terminé mes maisons jusqu'à la maison du 10.

    Je m'aide de mes doigts et j'ai tout trouvé

    Moi aussi j'aurai bien ajouté un étage pour x+0 ou 0+x

    Je te laisse je vais travailler mon écriture avec papa

    Bonne journée

    Léo

      • Mardi 7 Avril 2020 à 17:29

        OK parfait ! Tu peux ajouter un étage si tu veux ! Pas de souci ! C'est très bien ! Tu as bien travaillé !!! cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :