• A vos Alphas !!! GS

    Nous allons commencer ce que l'on appelle l'écriture spontanée (ou dictée muette ... je ne sais pas pourquoi ??? ) . Des images - mots sont présentées et il faut essayer de les écrire avec les Alphas .

    C'est un excellent exercice ! Pour plus de détails :

     

    http://objectifmaternelle.fr/2015/04/dictees-muettes/ 

     

    Ressors tes Alphas et HOP ! C'est parti !

    Une case = un Alpha

    Les lettres muettes sont inscrites sur les fiches .

    Dis le mot doucement en articulant bien pour entendre chaque son .

     

    Cet atelier va te prendre du temps !!! Alors varie les plaisirs :  fais-en un peu chaque jour et alterne avec des petits problèmes par exemple !!! 


  • Commentaires

    6
    Lundi 8 Juin 2020 à 18:47

    Bonjour Carole, 

    Exercice compris et acquis par Juju.

    Nous avons commancé par les alfas puis nous avons fait avec les écritures. 

      • Jeudi 11 Juin 2020 à 15:32

        Bravo !!! Juju ! Les autres Grands n'ont même pas fini tout !!! cool

    5
    Julianne
    Jeudi 4 Juin 2020 à 15:49
    Ah super c’est gentil comme ça on continuera avec Juju ! Si je me fis au blog, nous n’avons pas fait :
    Pb mathématiques
    A vos alphas
    Les lettres dans les trois écritures.
    On va vous poster une petite photo de la minette
      • Jeudi 4 Juin 2020 à 18:56

        Ok OUIIIII !!!! On aimerait bien la voir cette merveille ! yes

        J'ai donné l'activité Alphas à Léandre. Je lui donnerai demain le reste . wink2

    4
    Jeudi 4 Juin 2020 à 12:58

    BONJOUR CAROLE,

    Desolée de notre absence ces jours ci, mais ça y'est Julianne est grande soeur ... Du coup il faut que j'arrive a reprendre mes repères avec la petite :) 

    Je voulais savoir si il serait possible de donner des feuilles d'exercices à Leandre, comme ça il pourra nous les déposer à la maison. 

    Comme nous n'avons pas d'imprimante et qu'il n'est toujours pas facile de se connecter à l'ordi.

    Je vous remercie par avance.

    Bonne journée.

      • Jeudi 4 Juin 2020 à 15:30

        Oui tout à fait !!! Je lui donne ! 

        Un gros bisou à Julianne !

        Et BRAVO pour Bébé ! Il parait qu'elle est belle !!! yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :