• PLUS  ou MOINS  ...  De réels problèmes qui mettent l'enfant en situation de compréhension et de recherche pour trouver la solution !!! Très bon exercice pour les futures opérations qui seront posées au CP .

     

    Bonnes cogitations ! cool

    Et si tu veux trouver les résultats et bien, tu peux toujours essayer !  yes


    votre commentaire
  • Encore de quoi cogiter !!! Un peu chaque jour !

    ATTENTION : Les solutions sont coté droit ! Cachez-les !!!

     


    2 commentaires
  • Nous allons commencer ce que l'on appelle l'écriture spontanée (ou dictée muette ... je ne sais pas pourquoi ??? ) . Des images - mots sont présentées et il faut essayer de les écrire avec les Alphas .

    C'est un excellent exercice ! Pour plus de détails :

     

    http://objectifmaternelle.fr/2015/04/dictees-muettes/ 

     

    Ressors tes Alphas et HOP ! C'est parti !

    Une case = un Alpha

    Les lettres muettes sont inscrites sur les fiches .

    Dis le mot doucement en articulant bien pour entendre chaque son .

     

    Cet atelier va te prendre du temps !!! Alors varie les plaisirs :  fais-en un peu chaque jour et alterne avec des petits problèmes par exemple !!! 


    6 commentaires
  • A vos pièces de Tangram !

    ( voir activité du 8 avril ) 

    Aujourd'hui quelques modèles avec les contours des pièces ! 

    Mais sans couleur !

    Défi TANGRAM  GS

     

     

    Mais pour les experts un modèle sans les contours !!!  Plus difficiles !!! 

     

     

    Défi TANGRAM  MS  GS

     


    votre commentaire
  • Hier en classe avec les GS, je me suis posée la question à savoir si toutes les GS avaient bien faites l'activité du 10 avril sur la localisation des sons dans un mot avec  les Alphas .

    Cette étape est importante et qq uns m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas faite. Je comprends mieux les difficultés de certains s'ils ne sont pas passés par cette étape . Vérifiez dans l'article  :        " Les Alphas suite 1 ".

    Merci 


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique