• Activités sur le vocabulaire de la maison PS

    Je vous propose ces activités sur le vocabulaire de la maison.

    Vous pouvez prendre ces objets chez vous afin d'éviter d'imprimer. Demandez à votre enfant d'expliquer (faire une phrase pour expliquer :

    1. où se range cet objet
    2. avec quel autre on peut l'associer et pourquoi .

    Exemple: une brosse à dents

    "Je la range dans le gobelet  de la salle de bain."

    "Je la mets avec l'image dentifrice parce que je mets du dentifrice sur ma brosse à dents pour me brosser les dents ." 

    A vous !   


  • Commentaires

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:58


    Bonjour, on travail avec ces cartes ci qui pour  le coup étaient trop simple pour Héloïse, cela permet de les réutiliser... 

      • Lundi 11 Mai 2020 à 18:40

        Oui parfait !  Travaillez le vocabulaire qu'elle n'a pas!  yes

    3
    Mardi 5 Mai 2020 à 22:03

    Bonjour Carole, Coline a bien réussi les associations et les explications avec, quelques erreurs avec les associations dans la salle à manger mais avec un bon raisonnement quand même : je mets la table avec les assiettes pour manger parce qu’on mange sur la table ... 

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 08:18

        C'est logique ! Donc bonne association !yes

        Il peut y en avoir d'autres différentes . Ce n'est pas grave ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :