• La pioche aux prénoms PS

    Pour ne pas oublier les prénoms des copains/copines , je vous propose une Pioche aux prénoms !

    Matériel : Les étiquettes prénom à découper ou à créer vous même, de préférence sur feuille un peu rigide style bristol ( car sinon on voit au travers!)

    La pioche aux prénoms PS

    La pioche aux prénoms PS

     

    Règle :

    1. Mélanger les étiquettes face cachées
    2. En piocher une. 
    3. Dire le prénom
    4. Si j'ai réussi, je garde la carte. Sinon je la replace face cachée et je mélange.

    Variante avec les bouilles !

    Placer les prénoms de chacun sur la bonne bouille !

    Bon jeu !

     


  • Commentaires

    14
    Vendredi 10 Avril 2020 à 11:29

      • Vendredi 10 Avril 2020 à 12:07

        Voilà ! Parfait ! 

    13
    Mardi 31 Mars 2020 à 17:03

    Bonjour Carole,

    Lucas a un peu de mal a reconnaitre les prénoms de ses camarades a part quelques uns. C'est plus hasard et de la chance happy.

    Nous allons donc encore travailler cette partie. wink2

     

      • Lundi 6 Avril 2020 à 09:54

        Oui ça va venir ! Il faut reprendre le jeu régulièrement pour la mémorisation . 

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 10:30

        Ca y est Lucas reconnait beaucoup mieux les prénoms de ses copains. cool

      • Mardi 31 Mars 2020 à 18:22

        Oui c'est normal ! Il faut jouer un peu tous les jours et cela va venir ! yes

        Il faudrait qu'il prenne des indices ds les prénoms : par ex  les ¨ sur le I de HELOÏSE ,  1ère lettre des prénoms, ou la dernière, la longueur ...

        Essayez d'en trouver d'autres par rapport aux lettres qu'il connait. 

        Bonne continuation ! 

        Bisous aux garçons ! wink2

    12
    Héloïse & Chloé
    Mardi 31 Mars 2020 à 11:02
    Bonjour, petite question:
    Pour faire un rond : sens des aiguilles d'une montre et on commence en haut . Ok.
    Pour faire la lettre O ?
    (Pour faire un zéro ? )
      • Mardi 31 Mars 2020 à 14:55

        Merci ! J'ai pu rectifier !!! Moi qui ne voulais pas qu'ils prennent de mauvaises habitudes !!! frown

        C'est bien sens anti-horaire ! Oui

        Merci encore !

      • Héloïse & Chloé
        Mardi 31 Mars 2020 à 14:50
        Livres pas litres
      • Héloïse & Chloé
        Mardi 31 Mars 2020 à 14:48
        Ok, merci. J'ai eu un doute, car sur deux litres que j'ai, le zéro et le O étaient réalisés dans le sens anti-horaire. Sur l'activité faire des ronds du coup il y a ordre et contre ordre , je ne sais pas si vous pouvez le corriger (j'ai vu le nouveau post expliquant l'erreur). Je vais corriger Heloise du coup ...
      • Mardi 31 Mars 2020 à 14:24

        Désolée ! Grosse erreur de ma part !!!

        Les ronds commencent en haut et tournent ds le sens contraire des aiguilles !!! arf

        Pareil pour le O et le O zéro !

    11
    Héloïse & Chloé
    Samedi 28 Mars 2020 à 16:15
    Bonjour les étiquettes sont faites. Y'a plus qu'à...
      • Lundi 30 Mars 2020 à 18:25
      • Héloïse & Chloé
        Lundi 30 Mars 2020 à 15:00
        5 prénoms trouvés...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :