• Le jeu du parking

    Voilà un petit jeu fort intéressant pour mémoriser les nombres jusqu'à 6 ( comme le jeu imprimable mais qui peut être adapté et facile à reproduire sur grande feuille pour faire 10 places (ou 12 ) de parking de chaque côté pour les plus experts !) Vous pouvez choisir un dé constellations ( avec les points ) ou un dé nombres .Et alterner !

    Vous pouvez éviter d'imprimer le tout en dessinant le parking et les voitures. Ou si vous disposez de petites voitures, c'est le moment de les sortir des caisses de rangement !

    Version PS/MS : 6 voitures 

    Version MS/GS : 10 voitures

    Version Expert : 12 voitures !

    Pour les versions à plus de 6 voitures, il va falloir 2 dés. Et c'est là que cela devient intéressant pour les décompositions des nombres . 

    Je m'explique: 

    Lancer les 2 dés.

    Par ex. j'obtiens un 1 et un 6. 

    Je peux garer une voiture sur la place de parking 1 et une autre sur la place 6.

    Ou je peux également choisir de placer une voiture sur la place 7 car 1 et 6 c'est fait 7 . (décomposition du 7 ! yes )

    Le premier qui a rempli tout son parking a gagné !

    Bon jeu ! 

    Et la semaine prochaine, nous reprendrons les décompositions de nombres avec les éléphants de notre mobile ! wink2


  • Commentaires

    11
    Mardi 7 Avril 2020 à 09:14

    10
    Dimanche 5 Avril 2020 à 11:31

    Bonjour maîtresse, 

     

    J'adore jouer à ce jeu, et avec mes voitures c'est encore mieux. 

      • Lundi 6 Avril 2020 à 09:57

        Cela me fait plaisir de voir ta bouille ! yes

        Je suis contente que ce jeu t'ai plu ! 

        J'espère que tu peux faire les autres activités du blog. wink2

    9
    Mercredi 1er Avril 2020 à 23:38

    Bonjour Carole,

     

    Alors là, c'est mon jeu préféré yes. On fait une partie chaque jours, et je "plume" souvent papa !!! Le secret que papa et maman m'ont donné : faire les additions des dés pour faire les gros chiffres en premiers, surtout 10, 11 et 12 car plus difficile à avoir cool. Très important : la bassine pour ne pas perdre les dés tout le temps ! 

    Nous avons adapté le jeu en "DORTOIR POUR PETSHOP", ce qui m'amuse beaucoup. 

    8
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:49
    Alors là, si on peut jouer avec les voitures et les motos en apprenant, c'est le top !
    7
    Lundi 30 Mars 2020 à 12:22

     

    Une partie de jeu du parking pour bien finir la matinée.

    Ah non, ce sera deux parties finalement ! 

    Le résultat des dés est compté sur les doigts durant la première partie mais beaucoup moins à la seconde.

      • Lundi 30 Mars 2020 à 12:40

        smile Je savais que ce jeu allait plaire !

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 17:50

       

    Bonjour Carole, 

    Ce jeu m'a bien plu, j'ai bien compris la décomposition des nombres. J'ai même fait plusieurs parties à 12 voitures et j'en ai gagné plus d'une  !!! smile

    Bon weekend happy

      • Lundi 30 Mars 2020 à 12:42

        Oui merci !

        Alors c'est bien ! Rejoue et entraine toi bien !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :