• Les Alphas ( suite 2 ) GS

    Voici la suite de la suite !!! 

    Mêmes consignes ! Découpez bien les mot-images sinon trop "fastoche" ! Comme expliqué dans suite 1 !

    Commencez par le [f] le [z] le [j] puis les autres ensuite. Tu peux essayer les sons qui ne sont pas représentés par les Alphas comme le [on] le [in] et le [an].

     Je vous laisse la semaine pour faire cette activité !

    Elle est longue ! Alors échelonnez sur plusieurs jours !


  • Commentaires

    3
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:53

    Bonsoir Carole,

    Merci de votre réponse, nous allons de nouveau essayer avec cette méthode dans ce cas. smile

    Bonne fin de week-end

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 19:02

    Bonsoir Carole,

    Ethan reconnaît globalement bien les sons dans les mots, mais j'ai une question concernant le nombre de syllabes : par exemple, dans le mot "flûte", Ethan ne compte qu'une syllabe (selon moi, il y en a 2 ?) et dans le mot "plateau", il en a compté 3 --> "pla-te-au".

    J'ai essayé de lui expliquer, sans succès sarcastic

    Merci de votre aide

      • Vendredi 1er Mai 2020 à 15:34

        Oui en effet en maternelle nous comptons les syllabes orales des mots c-à-d qd on prononce un mot on tape ds les mains qd on prononce une syllabe : cela donne  1 syllabe pour flûte et 2 syllabes pour plateau .

        Vous me direz si c'est plus clair ! wink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :