-
Les maisons des nombres MS/GS (suite)
J'allais vous demander de continuer vos maisons: maison 4 et maison 5 mais je vois sur les commentaires que l'on ne peut plus vous arrêter !!!
Alors bah ! Continuez si vous n'avez plus besoin de moi !!!
Veillez seulement à ne pas sauter d'étapes! La manipulation est importante avec bouchons ou autres choses pour que les enfants s'approprient les quantités que cela représente avant de passer aux nombres !!!
C'est primordial pour la suite chez Estelle quand elle va poser l'addition. Nous , nous restons en maternelle pour poser les bases de l'apprentissage de l'addition. Si les bases sont bien bâties, les apprentissages futurs seront solides.
Je rappelle pour les MS peuvent aller jusqu'à 5 et les GS jusqu'à 10 !
Mais pas trop vite pour qu'ils aient le temps d'assimiler ! Les GS auront encore la semaine prochaine pour y réfléchir !
Et attendez la semaine prochaine pour les nombres ! Cela est prévu ! Patience !
-
Commentaires
Zut, je n'avais pas compris la notion de manipulation, Ethan est passé directement aux nombres...
Tant pis, je le ferai recommencer la semaine prochaine avec des haricots ou autres
-
Vendredi 3 Avril 2020 à 18:18
-
Ajouter un commentaire
Voici la difficulté qu'il a eue :
"3 + 1 = 4, donc 1 + 3 = 4 aussi. Mais alors, pourquoi on ne peut pas écrire aussi : 0 + 4 = 4 ?" (en fait, il avait déjà écrit sur un étage "4 + 0 = 4" et il n'y avait pas assez d'étage pour écrire "0 + 4").
Ce n'est pas facile à expliquer....
Et je n'ai pas su lui expliquer d'ailleurs
Il a mis le doigt sur la commutativité ! Qu'il ajoute des étages !