• Petites précisions :

    • Ce carnet de suivi est là pour consultation. Vous l'imprimez si vous le souhaitez mais je ne le récupérerai pas . C'est juste pour que vous puissiez situer votre enfant dans ses acquisitions .

     

    • Pas d'affolement !!! Le travail que je vous poste est à faire sur plusieurs jours !!! Car visiblement, il y a des familles qui se  trouvent débordées !!! Non ! wink2 

     

    • Continuez à consulter le blog ! Même si les enfants viennent à l'école ! Je ne donne pas les mêmes activités en classe et à la maison ! ( Plus simple au niveau gestion pour moi ! ) A l'école, je gère les difficultés rencontrées lors du travail à la maison.

     

    • PS MS et GS  : Reprenez des activités de lettres, de numération , les jeux ... pour entretenir les apprentissages. Cela permet d'alterner les activités maison pour moins de  lassitude !

    Merci et bon courage à tous !


    2 commentaires
  • Madame , Monsieur ,

    A la vue des prochaines semaines , je ne pense pas pouvoir assurer correctement le suivi de votre enfant ( qu'il/elle soit à la maison ou à l'école ) avec le classeur de savoirs, ne disposant pas de l'ensemble du travail des enfants réalisé  à la maison. Pas d'évaluations possible !

    Ayant travaillé avec lui/elle durant cette période de 2 mois de confinement  , vous pouvez certainement situer où est-ce qu'il/elle en est dans ses apprentissages. 

    Pour que vous puissiez affiner ces acquisitions, je vous présente  le carnet de suivi (que j'avais établi avant de mettre en place le classeur de savoirs de ma classe ). 

     Chaque item de ce carnet de suivi correspond à une compétence d'un niveau donné (  PS  MS  GS  ) mise en couleur surbrillante  . Les items sans couleur correspondent à des compétences que l'on peut évaluer au cours des 3 années ( PS / MS / GS ) ; les acquisitions pouvant changer d'une année sur l'autre. C'est le cas pour l'ensemble de la 1ère partie intitulée "Apprendre ensemble et vivre ensemble".      ( Réflexion personnel : Que vont devenir ces items maintenant !!! arf )

    En espérant que cela vous aidera à évaluer votre enfant par vous même. Pour ma part, je reprendrai le suivi de chacun à la prochaine rentrée scolaire de septembre.

    J'assurerai le suivi des GS que je retrouverai en classe ainsi que le suivi de ceux dont je peux voir les travaux réalisés sur le blog.

    Merci de votre compréhension 

     

     

     

     


    4 commentaires
  • "Pas grand chose pour les GS !" me direz-vous ces derniers jours ! Pour cause ... une maîtresse très occupée avec cette rentrée ... particulière !

    En regardant les travaux des enfants mardi, je me suis aperçue qu'il y avait des activités non réalisées ou pas terminées en totalité par certains GS . Je vous laisse donc un laps de temps pour reprendre et vérifier.

    Vous pouvez reprendre différentes activités :

    • Reprendre les activités d'écriture : Date tous les jours avec Hier / Aujourd'hui/ Demain Reprendre les mots cursives et d'autres de leur choix
    •                      les prénoms du groupe
    • Le dessin du jour avec la phrase à écrire
    • Reconnaissance des jours de la semaine dans les 3 écritures ( Salade des jours )
    • Reconnaissance des lettres dans les 3 écritures 

     

    • Phonologie : Situer les Alphas dans les mots : 
    •                         Les confusions de sons

     

    • Numération : La pioche aux nombres
    •                           Dictée des nombres de 0 à 30
    •                           Le jeu du Avant / Après
    •                           Devinez la carte manquante
    •                           Jeu du Parking

     

    • Tangram

     

    • Les jeux d'extérieur ( pour profiter du jardin ! ) et activités de motricité

    Bonnes révisions !

    Et à bientôt (dès que possible ! ) pour de nouvelles activités !  

    yes

     


    6 commentaires
  • Oui je sais ..." encore du graphisme! " diront certains ! sarcastic

    Mais vous alternez bien sûr avec des jeux mathématiques ( Le parking , La courses aux trésors ...) et les activités de formes géométriques ( Tangram ) , de logique ( Les défis logique ...), du coloriage ...

    Cela manque de couleurs !!! Alors n'hésite pas à colorier les pages qui t'ont le plus plues !!! cool


    2 commentaires
  • Un beau tableau pour finaliser la progression du bonhomme et qui pourra servir d'une petite évaluation !

    A vos pinceaux et crayons !!!

    Expression artistique PS

    Fond peinture : faire des lignes horizontales

    Dessin du bonhomme aux feutres , découper et coller

    Cadre à réaliser en alternance de gommettes 2 couleurs au choix ( rouge/ bleu/rouge/bleu ...)

     


    5 commentaires