• Nous allons revoir le nom de quelques solides .

    Rappel : Un solide est un objet en volume ou en 3 dimensions .

    Les voici : 

    Reportage photos ! GS

    Découpe ces étiquettes et colle les sur une feuille en mettant le solide en dessous son nom ( avec l'aide de Maman ou Papa ) et la photo .

    Observe dans ton environnement ( maison, jardin ) pour trouver des objets se rapportant à ces solides .

    Avec l'autorisation, prends les en photo pour compléter .

    J'en ai trouvé quelques uns .

    Reportage photos ! GS  Reportage photos ! GS Reportage photos ! GS Reportage photos ! GS

    Reportage photos ! GS  Reportage photos ! GS

     

    J'ai hâte de voir les tiennes !!! 

    Manipulations : 

    Avec des bâtons ( allumettes, bâtons d'esquimaux, coton-tige ... ) et de la pâte à modeler , réalise un cube , un pavé et une pyramide .

    Reportage photos ! GS

    Avec de la pâte à modeler ou de la pâte à sel , réalise un cône , une boule et un cylindre .

     

     

    A la fin de la semaine, tu pourras faire cette évaluation :  (  "Fastoche !!!" )

    Reportage photos ! GS

     

     

    Voilà le résultat de Léna !!!

    Reportage photos ! GS

     

    Reportage photos ! GS


    2 commentaires
  • Sais-tu compter ? OUI !!!  Bien sûr ! Mais comment ?

    • Je compte en commençant à 8 et je m'arrête à 30.

     

    • Je compte en reculant en commençant à 10.

     

    • Je compte de 2 en 2  à partir de 0.

    Aide-toi de tes nombres ou de ta bande numérique pour commencer et quand tu auras bien réussi, essaie sans modèle.

    Tu me diras si tu as réussi !!! 


    2 commentaires
  • Une petite évaluation sur la correspondance des lettres dans les 3 écritures :

    Elle pourra être mise dans le classeur de savoirs dans la partie : "Parler Lire Ecrire "

    Les lettres dans les 3 écritures GS

    Les lettres dans les 3 écritures GS

    Les lettres dans les 3 écritures GS

    Découpe et colle les lettres !

     


    4 commentaires
  • "Pas grand chose pour les GS !" me direz-vous ces derniers jours ! Pour cause ... une maîtresse très occupée avec cette rentrée ... particulière !

    En regardant les travaux des enfants mardi, je me suis aperçue qu'il y avait des activités non réalisées ou pas terminées en totalité par certains GS . Je vous laisse donc un laps de temps pour reprendre et vérifier.

    Vous pouvez reprendre différentes activités :

    • Reprendre les activités d'écriture : Date tous les jours avec Hier / Aujourd'hui/ Demain Reprendre les mots cursives et d'autres de leur choix
    •                      les prénoms du groupe
    • Le dessin du jour avec la phrase à écrire
    • Reconnaissance des jours de la semaine dans les 3 écritures ( Salade des jours )
    • Reconnaissance des lettres dans les 3 écritures 

     

    • Phonologie : Situer les Alphas dans les mots : 
    •                         Les confusions de sons

     

    • Numération : La pioche aux nombres
    •                           Dictée des nombres de 0 à 30
    •                           Le jeu du Avant / Après
    •                           Devinez la carte manquante
    •                           Jeu du Parking

     

    • Tangram

     

    • Les jeux d'extérieur ( pour profiter du jardin ! ) et activités de motricité

    Bonnes révisions !

    Et à bientôt (dès que possible ! ) pour de nouvelles activités !  

    yes

     


    6 commentaires
  • Voilà ENCORE de quoi "cogiter" !!!

    Donne la réponse à chaque situation. Si tu es un(e) expert(e), réalise le calcul avec des pions ou autre objet et donne le résultat.


    15 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique