• Piochez selon les besoins ou faites-les systématiquement car ce genre d'exercices est très bon même s'il n y a pas de confusion. Cela permet un entrainement sur la concentration phonologique.

    Attention : Certaines fiches sont de niveau CP . La lecture de syllabe n'est pas de la GS . Vous pouvez passer et faire les autres consignes . L'écriture des lettres quand on entend son son ds un mot est intéressant à réaliser et peut leur faire prendre conscience de la différence entre les 2.

    Faites prononcer  les mots par votre enfant : c'est de cette façon également que l'on met le doigt sur les différences .

     

     


    12 commentaires
  • Vous en êtes où dans les Alphas ? Est-ce que je continue ? Ou ça roule ?


    11 commentaires
  • Voici la suite de la suite !!! 

    Mêmes consignes ! Découpez bien les mot-images sinon trop "fastoche" ! Comme expliqué dans suite 1 !

    Commencez par le [f] le [z] le [j] puis les autres ensuite. Tu peux essayer les sons qui ne sont pas représentés par les Alphas comme le [on] le [in] et le [an].

     Je vous laisse la semaine pour faire cette activité !

    Elle est longue ! Alors échelonnez sur plusieurs jours !


    3 commentaires
  • Ah !!! Le CP approche !!! Il est temps d'apprendre à faire ses lacets tout(e) seul(e) !!! 

    Un petit secret entre nous : " Estelle fait mal les lacets !!! Ils ne tiennent jamais ! "

     Alors allez voir sur le site :  Grandir avec Nathan.com : Apprendre à faire ses lacets 

     

    Allez voir dans les commentaires ! Léna a fait un super tuto avec photos !!! 

     


    11 commentaires
  • Comme vous avez tous dû remarquer , les images ne sont pas vraiment mélangées ! 

    Alors "trop fastoche ! " vont dire certain(e)s ! Alors découpe-les et mélange-les ! Tu pourras trier les cartes où tu entends le chant de l'Alpha ou non !

    Aujourd'hui, je vous propose donc avec ces fiches de phonologie, de repérer un son dans un mot.

    Pour cela , tu vas reprendre les mots où tu as entendu chanter les Alphas .

    Sur une ardoise ou une feuille de brouillon, tu vas dessiner les syllabes (  comme nous l'avons déjà fait en classe avec des ponts à l'envers ou des cases  ). Ensuite tu mettras un point ou un  signe sur la syllabe où tu entends chanter l'Alpha.

    Les Alphas (suite )

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique