-
Par CaroleEcole le 5 Mai 2020 à 11:29
Piochez selon les besoins ou faites-les systématiquement car ce genre d'exercices est très bon même s'il n y a pas de confusion. Cela permet un entrainement sur la concentration phonologique.
Attention : Certaines fiches sont de niveau CP . La lecture de syllabe n'est pas de la GS . Vous pouvez passer et faire les autres consignes . L'écriture des lettres quand on entend son son ds un mot est intéressant à réaliser et peut leur faire prendre conscience de la différence entre les 2.
Faites prononcer les mots par votre enfant : c'est de cette façon également que l'on met le doigt sur les différences .
12 commentaires -
Par CaroleEcole le 4 Mai 2020 à 08:48
Vous en êtes où dans les Alphas ? Est-ce que je continue ? Ou ça roule ?
11 commentaires -
Par CaroleEcole le 27 Avril 2020 à 11:29
Voici la suite de la suite !!!
Mêmes consignes ! Découpez bien les mot-images sinon trop "fastoche" ! Comme expliqué dans suite 1 !
Commencez par le [f] le [z] le [j] puis les autres ensuite. Tu peux essayer les sons qui ne sont pas représentés par les Alphas comme le [on] le [in] et le [an].
Je vous laisse la semaine pour faire cette activité !
Elle est longue ! Alors échelonnez sur plusieurs jours !
3 commentaires -
Par CaroleEcole le 24 Avril 2020 à 15:32
Ah !!! Le CP approche !!! Il est temps d'apprendre à faire ses lacets tout(e) seul(e) !!!
Un petit secret entre nous : " Estelle fait mal les lacets !!! Ils ne tiennent jamais ! "
Alors allez voir sur le site : Grandir avec Nathan.com : Apprendre à faire ses lacets
Allez voir dans les commentaires ! Léna a fait un super tuto avec photos !!!
11 commentaires -
Par CaroleEcole le 10 Avril 2020 à 09:35
Comme vous avez tous dû remarquer , les images ne sont pas vraiment mélangées !
Alors "trop fastoche ! " vont dire certain(e)s ! Alors découpe-les et mélange-les ! Tu pourras trier les cartes où tu entends le chant de l'Alpha ou non !
Aujourd'hui, je vous propose donc avec ces fiches de phonologie, de repérer un son dans un mot.
Pour cela , tu vas reprendre les mots où tu as entendu chanter les Alphas .
Sur une ardoise ou une feuille de brouillon, tu vas dessiner les syllabes ( comme nous l'avons déjà fait en classe avec des ponts à l'envers ou des cases ). Ensuite tu mettras un point ou un signe sur la syllabe où tu entends chanter l'Alpha.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique