• Le nombre  MYSTERE 

     

    Ce jeu peut se jouer à 2 .

    Le joueur 1 choisit ou pioche un nombre ( parmi les nombres que vous avez à la maison ) mais ne le dit pas au joueur 2  .

    Le joueur 2 doit deviner le nombre en proposant un nombre . Le joueur 1 ( qui a toujours le nombre dans sa tête ) doit répondre OUI ou NON . Si c'est NON , il dit si le nombre mystère est plus petit ou plus grand ( ou dit s'il est avant ou après ... si c'est plus facile avec la bande numérique , n'hésitez pas ).

    Rappel :

    • PS : jouer avec les nombres connus de 1 à 3 ou 5
    • MS : jouer avec les nombres de 0 à 10 ( voir plus si les nombres sont connus )
    • GS : jouer avec les nombres de 0 à 20 pour commencer et de 0 à 30 !

    Bon jeu !


    votre commentaire
  • J'ai retrouvé les graines de notre grosse citrouille . Vous vous souvenez ??? Notre grosse citrouille que l'on a eu au mois d'octobre dans la classe !!!

    Elle était très lourde et à l'intérieur il y avait beaucoup de graines. Nous les avions gardées pour les semer au printemps .

    Je les ai à l'école . Je prépare une enveloppe pour chacun d'entre vous pour que vous puissiez venir les chercher.

    Je vous propose une vidéo qui explique quelques activités que vous pouvez réaliser dans votre jardin :

     

    • recherche de graines diverses et variées ( même si ce n'en est pas ! ) Tentez des expériences pour savoir ce qui pousse et ce qui ne pousse pas ! 
    • observation des cultures
    • dessins d'observation à réaliser tous les 2 ou 3 jours en fonction de la croissance de chaque plante.

    Alors ... A vos graines et HOP !!! Silence! ça pousse !!!

     

    Regardez et écoutez les histoires

    "Toujours rien " et "Une si petite graine"

    dans la rubrique Le coin des histoires.

     

    Une vidéo bonus pour bien comprendre les besoins d'une graine et d'une plante ainsi que le cycle d'une plante  au cours des saisons .

     

     

    Lorsque ta petite plante aura bien poussé , tu pourras la planter dans ton jardin !

     

    Bon jardinage !


    15 commentaires
  • Pour la fête des mères et la fête des pères, je vous propose cette année de regrouper les 2 et faire la fête des parents !!! Un tableau pour y accrocher quelques photos de famille . Et toujours à distance !!! Les enfants venant cette semaine à l'école le réaliseront en classe.

    Alors voilà comment nous allons procéder :

    1. Trouver un support . Un carton de 25 x 35 cm environ ( ou plus long si famille nombreuse ! ) devrait faire l'affaire !
    2. Ecrire en haut du carton  MA  FAMILLE avec des grandes lettres capitales.Colle sur ces lettres des lentilles, haricots secs ou des céréales ... des petites choses pour décorer ces lettres .
    3. Coller autant de petites épingles que de personnes dans ta famille ( assez écartées pour y accrocher des photos .
    4. En bas du tableau, tu écriras PAPA  MAMAN  , ton prénom et le prénom de tes frères et soeurs .
    5. Et voilà !!!  Tu peux coller pour décorer quelques fleurs et feuilles (séchées auparavant ! ) !!!  
    6.  

      Cadeau pour la fête des parents  PS MS GS

       

                                                      Tant pis !!! Ce ne sera pas dans le bon sens !!!  arf
    7. Mes fleurs et feuilles ne sont encore sèches !

    2 commentaires
  • Piou Piou 3

    Il n'y a plus de boutons d'or sur notre pelouse !

    Piou Piou 3

    Mais il n'a pas aimé son 1er bain !

    Tant pis on réessaiera une prochaine fois !

    Piou Piou 3

     

    Il préfère regarder au soleil si je travaille bien sur mon ordinateur !

    Il monte la garde !!!  cool


    6 commentaires
  • Comment mesurer le temps ?

    Voilà une bonne question !!! Cherche dans ta maison tous les instruments qui peuvent donner des indications de temps : peut-être des objets qui donnent l'heure, des objets qui mesurent des durées ... 

    Expérimente : Demande comment ils fonctionnent et essaie ( si tu as la permission ! )


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique